bric a brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bric a brac

parlez de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Victimes de violences conjugales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

Victimes de violences conjugales Empty
MessageSujet: Victimes de violences conjugales   Victimes de violences conjugales EmptyJeu 9 Fév à 23:40

Amnesty International s’insurge contre les violences conjugales que subissent les femmes et les réponses insuffisantes de l’Etat.

Elle dénonce, dans son rapport paru hier, « un des plus grands scandales en matière de droits humains. »

Selon l’association, près d’une femme sur dix serait victime, en France, de violences, et une femme sur quatre en mourrait tous les quatre jours !

Pour Amnesty International, cette situation ne peut plus durer. L’Etat doit prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les victimes et prévenir les violences physiques mais aussi psychologiques, notamment par un « accompagnement social efficace », « une coordination et une politique volontariste » et « une vraie campagne d’information ».

Car, pour Amnesty International, ce n’est pas une affaire de couples, mais bien une affaire d’Etat.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

Victimes de violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: Victimes de violences conjugales   Victimes de violences conjugales EmptyJeu 9 Fév à 23:43

je trouve très lache les hommes qui battent leurs femmes en général il se sente supérieur aux autre et cé n'importe quoi

hier soir il y avait une émission de Delarue et le si pe que jai vu ca ma dégouté

un homme avait pratiquement tué sa femme et na pris qu'un an de prison avec sursis mais ou va ton
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Langue pendue
chacha


Nombre de messages : 1000
Localisation : ST FRAIMBAULT DE PRIERES
Date d'inscription : 11/07/2005

Victimes de violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: Victimes de violences conjugales   Victimes de violences conjugales EmptyVen 10 Fév à 0:01

Oui moi aussi je trouve ca dégueulasse de frapper sa femme et je pense que lorsque un homme frappe sa femme c'est qu'il ne peut pas s'arreter et que même si il s'excuse il recommencera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Langue pendue
Audrey


Nombre de messages : 110
Localisation : Saint Laurent du pont
Date d'inscription : 28/01/2006

Victimes de violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: Victimes de violences conjugales   Victimes de violences conjugales EmptyVen 10 Fév à 4:14

J'ai regardé l'emission de Delarue ( je suis une inconditionnelle) j'ai été choqué, outré...
Vers la fin une fille parlait et dans son cas c'était sa mère qui frappait son père, elle a ecopé de 10 ans de prison. Ou est la justice? l'homme devrait prendre autant que la femme, ce n'est pas normal qu'une femme violent prenne 10 ans alors qu'un home ne prend qu'un an.

Je ne comprend pas la violence, je ne donne aucune circonstance attenuante aux gens violents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victimes de violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: Victimes de violences conjugales   Victimes de violences conjugales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victimes de violences conjugales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bric a brac :: LACHEZ VOUS :: ACTU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser