bric a brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bric a brac

parlez de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les choses de la vie

Aller en bas 
+4
chien fou
nathalie
katou31
flo
8 participants
AuteurMessage
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyVen 19 Aoû à 17:20

j 'ai mes deux filles qui sont encore bien petites mais j'espère être avec elle, aussi cool que possible afin d'entretenir une relation plutot sereine à ce sujet. je leur expliquerai, quand elles auront un age approprié, j'espère pas avant 12 ou 13 ans, que je ne suis pas contre le fait qu'elles aient un petit copain mais qu'elles doivent savoir se proteger, si l'envie d'aller plus loin leur vient, et que je serais toujours à l'écoute pour tous les conseils dont elles auront besoin, contraception entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
katou31
Langue pendue
katou31


Nombre de messages : 1095
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptySam 20 Aoû à 14:31

je suis tout a fait d accord avec toi c est ce que je ferais pour ma fille plus tard
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyMer 24 Aoû à 8:38

tout a fait d'accord mais je ne vois pas aborder certains sujets comme ca je suis assez pudique et pour en discuter bonjour

je suis d'accord sur le principe cé vrai mais je pense que je suis assez accessible pour que mes filles vienet men parler quand il le faudra
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyMer 24 Aoû à 10:05

il est parfois necessaire d'amorcer la chose. tu peux commencer par un petit sujet de conversation anodin, style : "ca va, tu t'entend bien avec tes copines et copains" puis discretement, "tu sais, a ton age, j'avais un petit copain....." et tu termines "si tu veux quon en parle, tu peux comter sur moi, il n'ya aucun pb". tu verras bien sa reaction. si elle veux vraiment t'en parler, elle aura du mal, je pense a trouver ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Langue pendue
chien fou


Nombre de messages : 52
Localisation : gorron
Date d'inscription : 22/08/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyMer 24 Aoû à 11:02

je suis d accord avec flo il faut demarrer en douceur ce genre de conversation cé super délicat. moi aussi j aimerais bien être cool avec ma fille et pouvoir etre sa confidente je trouve ca trop important de parler de sexe avec ses enfants pour ne pas oser leur parler de capote après tout cé leur vie qui est en jeu avec cette saloperie de sida les risques de tomber enceinte et tous le reste
ce que je dis vas vous paraitre dur mais je prefère mettre ma pudeur de cote que d avoir un enfant malheureux ou seropositif
(pas tres drole mais tres serieux)
Revenir en haut Aller en bas
katou31
Langue pendue
katou31


Nombre de messages : 1095
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyMer 24 Aoû à 13:05

tout a fait ok chien fou moi aussi je ferais tout pour que ma fille comprendre tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Miss Elo
Langue pendue
Miss Elo


Nombre de messages : 1561
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 09/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyDim 25 Sep à 10:55

en tout cas moi je ne me vois pas du tout en parler de sa avec ma mere sa attendra plutard si jai quelque chose a lui dire de ce coter la ....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyLun 26 Sep à 22:16

moi, je crois plutot que si tu as quelque chose a lui dire, tu dois le faire : je suis sure que de son coté, elle doit se demander comment faire pour en parler avec toi, ce ne sont pas des choses faciles a dire mais une maman est toujours comprehensive, surtout si elle a l('esprit ouvert. n'hesites donc pas a en parler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyLun 26 Sep à 23:48

je sais que ma mère men parlait librement de tout meme de bonne heure elle me parlait des règles et pour les rapports sexuels ou des garcons elle ma toujours dit que le jour ou je voulais ou que j'avais besoin de la pilule il fallait que je lui en parle et pas de souci on aurait été voir le médecin

naturellement il naurait pas fallu que je lui demande a 13 ans ce que je pense est normal quand meme il y a un age pour tout mais je ne lui ai jamais demandé car jaimais eu besoin en fait

j'ai eu mes premièrs rapports quand j'ai connu mon mari meme si j'avais des copains avant
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyMer 28 Sep à 14:34

c'est magnifique de n'avoir fait cela la 1ere fois qu'avec son mari...que c'est beau ! en tous cas, mieux vaut en parler car c'est vrai que beaucoup de jeunes filles n'ont personne a qui en parler et on sait ce qui arrive... alors il faut en parler meme si ca parait pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
blackflower
Langue pendue
blackflower


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2006

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyVen 27 Jan à 23:56

ben en general maman m'en a parlé a temps mais si j'avais ou ai une question a poser, je la pose
Revenir en haut Aller en bas
http://obscure.superforum.fr
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptySam 28 Jan à 0:22

je sais que moi je reste coincée la dessus il ne faudrait pas quelle me pose une question un peu osée car je ne pourrais pas lui répondre

c'est vrai cé bete mais je ne suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
biche30
Langue pendue
biche30


Nombre de messages : 275
Localisation : namur,belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptySam 28 Jan à 1:27

y faut pas avoir peur nath c'est naturel,et sa peu les aider beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Langue pendue
Audrey


Nombre de messages : 110
Localisation : Saint Laurent du pont
Date d'inscription : 28/01/2006

les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie EmptyDim 29 Jan à 0:52

Moi je n'en ai jamais parlé avec ma mère, le sujet n'était même pas abordé. Pour mon fils j'ai l'intention de faire tout l'inverse, après je ne sais pas si j'arriverais à parler sans tabou mais je l'éspère très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les choses de la vie Empty
MessageSujet: Re: les choses de la vie   les choses de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les choses de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bric a brac :: COIN POUR ENFANTS ET ADOS :: COIN DES ADOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser