bric a brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bric a brac

parlez de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 émission de télé

Aller en bas 
+2
chacha
nathalie
6 participants
AuteurMessage
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: émission de télé   émission de télé EmptyMer 12 Oct à 22:56

Qui a regardé l'émission hier soir sur la 6 ? alors la j'en avais vu des choses mais la cé battait les records quand meme surtout les 2 premiers reportages.

Voila en gros pour celle qui n'ont pas vu

1 er reportage


C'est une famille avec 4 enfants de 9 à 18 mois. La mère ne travaille pas (ca cé pas grave a la rigueur) mais cé la gamine de 9 ans qui s'occupe du matin au soir de ses petites soeurs. Elle fait les courses, elle leur donne a manger elle les lève le matin et prend le bain a la petite quand il faut. Pendant qu'elle leur donne a manger, leur mère va dans la salle pour avoir un moment de calme.

la mère à un moment part apparement chez une copine a elle, la grande redonne a manger au bébé elle a des soucis avec une de ses soeurs elle appelle la mère mais ne se déplace pas, elle lui demande vers quelle heure elle conte rentrer, la mère lui répond qu'elle na pas besoin de savoir.

la mère rentre quelques heures après en disant que ca fait du bien une journée comme ca. La petite de 9 ans supporte tout fait tout mais non de dieu cé pas la peine d'etre mère de famille si c'est les enfants qui font tout


2ème reportage


La c'est une famille 6 enfants qui vivent dans un t3. La grande a 13 ans et le dernier a 2 ans. Elle remplace les parents, les enfants dorment tous dans la mème chambre.

Les parents sont devant un jeu vidéo et la mère demande a sa grande fille de mettre la table alors la abérant. La gamine de 13 ans fait l'autorité et les taches ménagères. Elle se lève a 5 heures du mat pour reviser ses lecons, elle leve tout le monde après a 7 heures pendant que sa mère dort encore.

Sa mère l'appelle a tout bout de champ pour quelle l'aide ou aller faire les courses avec elle et ses frères et soeurs car la mère ne les supporte pas donc cé la grande qui fait le gendarme en quelque sorte. Elle aide ses frères a faire leur lecons enfin elle fait tout


QUAND ON VOIT UNE TELLE EMISSION CA FAIT FROID DANS LE TEMPS C'EST NORMAL QUE LES AINES AIDENT UN PEU MAIS LA CA DEPASSE LES BORNES QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Langue pendue
chacha


Nombre de messages : 1000
Localisation : ST FRAIMBAULT DE PRIERES
Date d'inscription : 11/07/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyJeu 13 Oct à 1:10

Alors là nath je suis d'accord avec toi, je n'est pas vu l'émission mais d'après ce que tu dis c'est abérant.

Moi j'ai eu des petites soeurs quand j'avais 14 ans et je m'en occupais avec mes 2 autres soeurs de 17 et 18 ans a cette époque.Seulement nous nous en occupions que lorsque ma mère en avait réellement besoin c'est a dire quand elle avait rendez vous ou quand elle allait faire des courses.

Mais elle nous le demandait seulement lorsque qu'on etait là si on etait pas là elle se débrouillait et lorsqu'on le faisait c'était par plaisir et non par contrainte et je trouvais ca super d'avoir mon rôle de grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Langue pendue
chien fou


Nombre de messages : 52
Localisation : gorron
Date d'inscription : 22/08/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyJeu 13 Oct à 11:37

Il y a quelque temps de ca j avais vu une émission dans le meme genre une mère de 4 enfants qui avait decider de vivre son adolescence alors qu elle avait dans les 45 ans c etait des peluches des vetements d ados et c etait la gamine de 14 ans qui faisait tout repassage courses menages et qui s occupait des 3 autres
si tu fais des enfants je pense qu il faut assumer son role tu les faits en connaissance de cause et tu ne laisses pas tes enfants tout assumer a ta place c est LAMENTABLE
Et dire qu il y a des enfants que l on retire de leur famille d accueil parcequ elle s occupe trop bien d eux
Il y a certain parents qui auraient des lecons a recevoir de ces familles d acceuil
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyJeu 13 Oct à 22:36

une fille de 10 ou 14 ans n'a pas à agir et jouer le rôle de maman. Je suis d'accord sur le fait qu'elle aide sa mère mais il y a des limites. Les parents doivent assumer leur roles et ce n'est pas aux enfants d'assumer ces roles. Léonie et Célia sont encore petities mais on leur fait comprendre déjà qu'il y a des choses qu'elles doivent faire mais ce n'est pas une punition c'est au contraire pour leur bien dans leur vie future. En aucun cas, je ne demanderai à léonie de s'occuper de sa soeur et j'en profiterai pour me prélasser !!!!! n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyVen 14 Oct à 11:50

Défois quand je demande a Elodie de me faire ca et ca elle grogne tout le temps alors vous imaginez si je la laissais faire tout ce que les gamines font chez elle mais elle pete un cable

déjà a lécouter elle fait tout a la maison par rapport a ses frères et soeurs mais de ce temps ci cé pas posible elle est tout le temps sur son ordinateur elle ne fait meme plus sa chambre alors vous imaginez les petites du reportage comment ca doit etre

je trouve lamentable de voir les parents laisser faire ca et en plus ca passe a la télé j'espère que pour eux les gens vont se révolter mais je suis sur qu'il von etre aider encore une fois de plus ca me révolte
Revenir en haut Aller en bas
katou31
Langue pendue
katou31


Nombre de messages : 1095
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/07/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyVen 14 Oct à 14:15

la c est du n importe koi jamais de la vie je pourrais faire dormir mes enfants tous ensemble moi j ai 4 chambres et ils sont tous dans leurs chambres a eux sauf les jujus qui dorment avec nous dans leurs petits lits a barreaux c est aberant tous sa
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Langue pendue
séverine


Nombre de messages : 169
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyMer 16 Nov à 15:34

Moi j'avais enregistré l'émission pour la montrer a mes 2 grands, pour qu'ils se rendent compte que quand je leur demande de ranger leurs affaires ou de m'aider a mettre la table ce n'est rien a coté de ce que font ses pauvres enfants, ils sont les esclaves de leurs propre parents, j'ai été super choqué et le pire c'est que pour eux c'est tout a fait normal.
enfin bref comme on dit ici, il faut de tout pour faire le monde
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé EmptyJeu 17 Nov à 14:51

je suis d'accord qu'il faut de tout pour faire un monde mais défois il y a de l'abus. Ce n'est quand meme pas au enfants de tout faire pendant que les parents regardent la télé ou joue a la play par exemple

ceux la ne devraient meme pas etre parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission de télé Empty
MessageSujet: Re: émission de télé   émission de télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission de télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bric a brac :: LACHEZ VOUS :: VOS COUPS DE GUEULE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser