bric a brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bric a brac

parlez de tout et de rien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la sexualité chez les ados

Aller en bas 
+5
chacha
SANDOUCE
vero
flo
nathalie
9 participants
AuteurMessage
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMar 11 Oct à 13:15

avec Elodie on n'aborde pas ce sujet mais bon je ne reste pas insensible a ce sujet. pas facile d'en parler avec par pudeur surtout.

mais cé sur qi'l faut que l'ado fasse sa propre expérience mais quand meme il y a un age pour tout mais de la a le faire ou pas avec son cousin il y a des limites.

il faut leur expliquer les risques causes sida cette fichue maladie na toujours disparue il ne faut pas l'oublier quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 178
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/08/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMar 11 Oct à 21:40

c'est clair, il arrive un moment où ils ont envie d'essayer. S'il est difficile d'en parler, le mieux est peut être de faire aborder le sujet par quelqu'un d'extérieur, style une amie proche que l'ado considère comme une maman copine. J'ai eu le cas il n'ya pas longtemps. Aurélie, la fille d'une amie, va avoir 18 ans. Elle a rencontré quelqu'un cet été. Il a voulu aller plus loin et elle n'osait pas en parler à sa mère, qui pourtant, paraissait cool à ce sujet mais en fait, à la maison, elle n'est pas aussi cool qu'elle nous le fait voir. Alors aurélie a profité d'une soirée où l'on était tous invités pour m'en parler. En fait, elle m'a avoué qu'elle avait couché pour la 1ère il ya 15 jours. Elle savait par ces copines, qu'il fallait se protéger et en plus, sa mère, par précautions, lui donne la pillule alors bon, ca va. Elle reste tout de même décue de ne pas avoir pu en parler à sa mère car elle aurait voulue tout lui dire mais sa mère est assez dure sur ce sujet : "tu coucheras pas avant tes 20 ans" (très vieille france comme réaction). Voilà, je suis devenue confidente et elle sait que je serai toujours là si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 11:08

ben c'est tout le probleme! moi je suis la maman-copine-grande soeur!
et elle ne m'a rien dit!
comment vous auriez réagi vous si vous aviez trouvé votre fille de 14 ans au lit avec son cousin du meme age?
dois je emmener karine chez la gyneco ? lui faire prendre la pilule?
j'ai deja expliqué à alexis et karine comment se protéger mutuellement avec le préservatif et meme comment l'utiliser!
faut il aller plus loin?

pour ma part , j'aurais aimé avoir une information quand j'étais ado, plutot que de découvrir pas à pas et dans l'inquiétude les bases de la sexualité ! (vierge jusqu'à 20ans! par trouille!!et vous,)
merci de vos réponses c'est sympa de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 12:06

déjà moi je ne la laisserais pas couché avec son cousin en principel ca ne se fait pas.

Pour le gynéco tu ne perds pas grand chose a l'emmener ca peut lui etre utile mais attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 13:09

ben non pas question de la laisser coucher avec qui que soit et surtout son cousin!
t'inquietes ils ont pris une correction tous les deux avant la leçon de morale!
mais tu vois meme en étant stricte sur la surveillance , je préfère qu'elle sache ce qu'il ne faut pas faire!
mais pkoi tu me dis de me méfier pour le gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 13:24

cé pas pour la gynéco mais ce que ta soeur pourrait en faire après si tu lui donne la pilule avec l'aide du gynéco, ta soeur peut se dire "chouette".

ca peut etre pris a double sens pour ta soeur il ne faudrait pas qu'elle fasse encore plus de bétise parce qu'elle aura le droit de prendre la pilule

je ne sais pas si je me suis bien exprimée
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 13:31

ouais je crois que tu as raison!
dans l'état d'esprit de sale gamine qu'elle a en ce moment, il vaut mieux pas qu'elle prenne la pilule!
tant qu'elle se comportera en sale gamine, je la traiterai comme une sale
gamine!
et toi avec élodie? tu n'as pas ces problèmes là! je t'envie!

pour le college je lui ai fait la honte de sa vie, j'espere que ça va porter ses fruits!
mais vivement la fin de la crise d'ado mélangée au refus de grandir dans sa tete!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 13:35

non pour le moment pas de souci de ce coté la avec elodie je sais qu'elle parle des garcons avec ses copines mais pas autre chose. C'est vrai que j'ai peut etre de la chance mais je veille aussi

Un peu trop me dirait certains et certaines. mais bon il se passe tellement de chose qu'il faut se méfier de tout.

et puis notre génération et la leur cé complétement différent ma mère men parlait et je pouvais lui parler de tout mais maintenant quand on peut aborder un sujet comme celui la les filles rigolent elle ne nous prenne pas au sérieux cé délicat moi personnellement je sais que j'ai du mal avec tous ses sujets mais j'essaie de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 14:34

ben c vrai mais c marrant que quand je discute avec des ados , ils sont nombreux a trouver normal que j'utilise des corrections de petite fille avec karine pour ses grosses conneries!
elles sont meme daccord pour dire qu'elles les accepteraient elles si elles le méritaient
alors que quand on prononce les mots giffle ou fessée devant des "adultes" c'est tout de suite un scandale!
qu'en penses tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 14:38

le problème maintenant cé que l'on a plus le droit de mettre rien qu'une fessé a un gamin. Ce dernier peut porter plainte contre la personne qui lui met car dans les écoles et dans les centres de loisirs ils leur font la moral la dessus.

mais mettre une fessée a un gamin n'a jamais tué personne a ce que je sache et moi personnellement j'en ai bien pris et défois ca remet les idées en place. naturellement il ne faut pas que ca devienne une habitude car sinon ca ne sert a rien l'enfant sait que de toute facon que s'il fait une connerie il prendra une fessée et a la fin il est blasé
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: fessée   la sexualité chez les ados EmptyMer 12 Oct à 15:49

ben oui il faut que ça reste la punition suprême!
mais par contre il faut la donner quand on l'a promise sinon on perd tout crédit!
tu l'utilise avec tes enfants?
moi je sais que c'est la derniere solution quand tout le reste n'a rien donné! et je n'hésite plus à lui donner en public! ça fait beaucoup plus d'effet
et apres la simple menace suufit bien souvent!
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
SANDOUCE
Langue pendue
SANDOUCE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: alalala!!!!   la sexualité chez les ados EmptySam 15 Oct à 1:39

moi g vous conseil e en parlé avc vo enfant car on trouve pa toujour la bonne personne car moi g ses ke c bien dans parlé avc sa mere !! vot mieu car c importan ses les seul choze ou il fo vrémen mes pa en forcen sa doi venir des deuc franchement ces mieux moi c comme sa ma mere ma ellevé et g suis c ontente car vou voyé plien de copine a moi son tombé en siennte et grass amoi et me mere a acheté la pillule du lendemain sa saire a sa les maman mes pour aprendre a lea fille elle lui a fait pay la pillul alor si un jour sa arrive a votre fille et elle ne sera pa vere ki se tourné de peur de désevoir !! ne regeté pa votre fille dans ses momenla c le moment ou elle a le plus besoin de sa maman moi g demande sa saire a ki une maman si ces pas pour parlé de tt les probléme et de sa surtt voila mon avi sandouce la sexualité chez les ados Bienven4 j aime ma mere ses elle seul ki ma élevé elle fait le pére et la mere en mm tem g pe étre un un bo pére met erezement kon parlé avc un bon contacte si non g c pas si g norré pa fé des betiz voila bisous
:flower: sandouce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptySam 15 Oct à 12:29

si un jour Elodie me demande la pilule il ny a pas de problème je lui donnerai.

Justement hier soir avec son père, il me demandait s'il nété pas temps pour elle que je l'emmène voir un gynéco pour des examens déjà et je crois qu'elle va arriver a 16 ans que ca serait bien

je vais réfléchir a tout ca et prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Langue pendue
chacha


Nombre de messages : 1000
Localisation : ST FRAIMBAULT DE PRIERES
Date d'inscription : 11/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyDim 16 Oct à 1:12

Je suis d'accord avec toi nath, il est tant d'y réfléchir car a 16 ans de nos jours c'est l'âge.

Même si élodie vous dit que cela ne sert a rien il faudrait lui expliquer que c'est juste une question de précaution et que ce n'est pas parce qu'elle prend la pillule qu'elle doit avoir des rapport.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Langue pendue
vero


Nombre de messages : 112
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyMer 19 Oct à 13:23

merci sandouce pour ton avis !
il m'est précieux aussi comme ceux de nath et des copines de ce forum vraiment extra!
je vais essayer de trouver la bonne méthode avec ma petite puce de soeur!
merci
Revenir en haut Aller en bas
SANDOUCE
Langue pendue
SANDOUCE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: salu   la sexualité chez les ados EmptyJeu 20 Oct à 2:31

oué dorien c normal g ve pas ke sa soit du nimporte koi g ve édé les gen et les fére évolué !!!bisous att les maman
Revenir en haut Aller en bas
karine
Bavard
karine


Nombre de messages : 23
Localisation : laval
Date d'inscription : 20/10/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyVen 21 Oct à 9:32

ouaich
merci sandouce tes une vraie "grande soeur" toi
on se conprend
lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Elo
Langue pendue
Miss Elo


Nombre de messages : 1561
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptySam 22 Oct à 10:40

Citation :
Justement hier soir avec son père, il me demandait s'il nété pas temps pour elle que je l'emmène voir un gynéco pour des examens déjà et je crois qu'elle va arriver a 16 ans que ca serait bien


a quoi sa sert daller voir ce bonhomme la ????????????? car si sa sert rien jve pas y aller moi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit meuf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2006

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyJeu 12 Jan à 14:28

il ont kel age tes enfant moi j'"ai 18 an le 20/01 et je suis maman d'une p'tite puce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Rang: Administrateur
nathalie


Nombre de messages : 1239
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/07/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyJeu 12 Jan à 14:42

mes enfants ont Elodie bientot 16, Romain 11 ans et Morgane va sur 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
biche30
Langue pendue
biche30


Nombre de messages : 275
Localisation : namur,belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyJeu 12 Jan à 15:30

moi j'ai une fille de 15 ans,bientot 16.elle a un petit copain depuis 10 mois,et depuis le début on a parler et je l'ai emmener chez le gényco.maintenant elle prend la pillule et voila.je crois qu'il vaut mieux prendre les devant mème si sa ne sert a rien.VAUT MIEUX PREVENIR QUE GERIR.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit meuf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2006

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: Re: la sexualité chez les ados   la sexualité chez les ados EmptyJeu 12 Jan à 17:24

regarde j'ai pris la pilule a son age et heureusement tu lui dit élodie tu es grande vzeut tu kon aille voir un gynyco pour avoir la pilule
Revenir en haut Aller en bas
SANDOUCE
Langue pendue
SANDOUCE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

la sexualité chez les ados Empty
MessageSujet: KIKOU   la sexualité chez les ados EmptyDim 15 Jan à 21:20

fait a attention aux chat qui dore car ces parfois le plus a crindre. j espere que vous comprenner mon expression. bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
la sexualité chez les ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ados de nos jours
» mon histoire etant ados
» otite chez les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bric a brac :: COIN POUR ENFANTS ET ADOS :: LES ADOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser